Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2016 5 18 /03 /mars /2016 15:10
 
n° 54/499 du 21 mars 2016

page 1/3

 

Modèles presse

LAMBORGHINI Gallardo LP 550-2 de 2009

préparée par Valentino Balboni

Ixo(*)/Hachette/AutoPlus – collection Lamborghini, n° 36

 

Dans le n° 32/477 de QUINZO43, daté du 11 mai 2015 je vous ai déjà présenté une Gallardo, la LP570-4 Superleggera de 2010, qui constituait le modèle n° 13 de cette collection.

Celle proposée aujourd’hui en reprend le moule et la finition soignée. En effet, elle possède une très belle gravure qui met en valeur ses lignes et volumes fidèles. Et ce, sous une livrée orange et blanc assez fine. Les essuie-glaces sont assez-fins pour rester réalistes. Tout comme les optiques avant, assez bien restituées. Ajoutons à cela de belles jantes alliage aux fins rayons travaillés. A noter qu’elles ne possèdent plus en leur centre l’écusson au taureau. Et l’on peut voir que les disques de frein ne sont pas dotés de leurs étriers. Les différentes entrées d’air sont bien creusées. Les différents monogrammes présents sur l’original se retrouvent sur cette voiture. Les feux arrière ont été très simplifiés. Pourquoi ne pas avoir repris ceux de la précédente ? Le troisième feu stop est bien présent dans l’épaisseur du capot moteur. Les quatre sorties d’échappement sont chromées et cylindriques. Le vaste capot moteur vitré laisse voir le dessus de l’ensemble mécanique qu’il renferme. Ce en quasi 3D. Le mobilier intérieur, réduit à deux sièges baquets, est noir et blanc. Il est correctement gravé et affiche les divers cadrans du tableau de bord et de la console centrale. Le soubassement, à fond plat, est peu détaillé.

_(*) La finition de ce modèle s’apparente plus à une fabrication Leo Models qu’à celle d’Ixo mais le modèle indique « Made in Bangladesh » ?

 

Revival

Cette semaine le numéro d’AutoPlus était proposé à la vente avec une réplique d’un cabriolet Peugeot 404 Quiralu. A en croire les fans de cette marque, ce modèle n’aurait pas été produit en son temps ! Si les lignes et volumes de ce modèle signé Pinin Farina se retrouvent facilement sous cette livrée rouge, je regrette l’absence de planche de bord. Absence qui serait conforme aux fabrications d’époque de ce réducteur. S’il y a une suite, elle se fera sans moi.

 
 
Encore de belles trouvailles lors de la brocante mensuelle ( la suite dans un prochain numéro)

LADA 1500 de 1967

Ixo/DeAgostini – collection roumaine Legendary Cars Collection, n° 07

Bis repetitas...  Voici aujourd’hui cette  berline dérivée de la FIAT 125 proposée sous le label LADA. Toujours issue de la collection roumaine. Ses lignes et  volumes se retrouvent facilement dans cette réduction. Ce, d’autant qu’elle bénéficie d’une gravure très fine, bien mise en valeur dans cette livrée violine.  La grille de calandre est chromée et incorpore les quatre optiques circulaires rapportées. Dommage que les ensembles clignotants-veilleuses avant horizontaux ne soient qu’orange alors qu’ils sont en plastique et rapportés. Les essuie-glaces manquent un peu de finesse. Tout comme les enjoliveurs de roues. Les bananes des pare-chocs ne sont pas revêtues d’une couche de caoutchouc, alors que les feux arrière sont rapportés, en plastique et seulement rouges.  A l’inverse, l’habitacle donne dans le sobre avec son mobilier entièrement noir, sans aucune fioriture. Ni cadran au tableau de bord. Le soubassement est peu détaillé.

 

PEUGEOT 601 coach fuselé de 1934

Solido/DeAgostini – collection italienne Auto d’elite degli anni trenta, n° ???

Déjà présenté dès le n° 11 de l’alors Collec’Hebdo 43, daté du 21 octobre 2005, sous le label Solido (réf. 4148) sous une livrée bleue, ce coach a été intégré à cette collection italienne. Et je trouve que sa finition est supérieure à celle du modèle boutique, en raison de la présence des petits enjoliveurs chromés. Absents sur le modèle boutiques. Le caractère étroit de l’habitacle est mis en évidence par la ligne étirée de la caisse et les larges marchepieds caoutchoutés. Modèle à toit ouvrant (seulement dessiné). L’intérieur est bien reproduit. Par contre, les clignotants à l’arrière des fenêtres et les feux arrière sur les ailes ne sont pas d’époque. Seuls étaient présents les feux peints sur la toile de part et d’autre de la plaque d’immatriculation. Immatriculation identique : 517 XC 25.

 

SIMCA Aronde Messagère de 1954

Ixo/Altaya – collection Simca – cadeau aux abonnés

Ayant eu la chance d’en recevoir un exemplaire grâce à Dame Patricia   - que je ne remercierai jamais assez pour ce qu’elle a fait pour nous autres collectionneurs, et pour moi en particulier – j’ai décidé d’effacer la décoration de celle-ci pour en faire un modèle de série.

 
 

Par abonnement

 
 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Trebor Yles