1 novembre 2013
5
01
/11
/novembre
/2013
09:34
n° 30/430 du 04 novembre 2013 |
Modèles boutiques |
La faible actualité presse de cette semaine m’incite à reporter au numéro de la semaine prochaine la présentation du Land Cruiser Toyota. En contrepartie je vous présente quatre modèles boutiques. Et les quatre pour 100 euros, c’est encore possible ! |
FORD Transit de 2014 Greenlight collectibles – réf. #86039 Il y a bien longtemps que nos chères miniatures ne devancent plus la parution du modèle qu’elles représentent. C’est ce qui semble être pourtant le cas avec cette réduction du nouveau Ford Transit. Ses lignes et volumes sont fidèles et bien présentés sous cette livrée blanche. Sa gravure est acceptable. En effet, elle parait manquer un peu de finesse à mon goût. Mais vu le prix d’achat… La face avant est honnête avec ses essuie-glaces apparents et la moue de sa grille de calandre. Les blocs optiques sont acceptables, eux aussi. Tout comme le dessin des roues. Roues dépourvues de toute représentation du système de freinage. A noter que ce modèle est équipé d’une large portière coulissante – non fonctionnelle – de chaque côté. Les feux arrière sont en plastique, et rapportés. Les écussons Ford et le monogramme Transit sont phototamponnés. Les portières arrière vitrées laissent voir un vaste plancher de chargement. Le mobilier de la cabine est entièrement noir. Il ne comporte que deux sièges à haut dossier. Les cadrans du tableau de bord sont détaillés. Le soubassement l’est aussi, mais partiellement. |
FORD Gran Torino Sport de 1972 Greenlight collectibles – réf. #86218, gamme Fast & Furious Allez! Pour une fois, lançons nous dans le spectaculaire. Dans la suite de films Fast & furious. Voici aujourd’hui la réduction de la Gran Torino. Si ses lignes et volumes sont réalistes dans cette belle livrée vert métallisé, je regrette pour ma part que ce réducteur n’ait pas choisi de nous proposer le modèle que l’on voit dans le film éponyme aux côtes de Clint Eastwood. Peut-être qu’un jour nous l’aurons enfin. Toujours est-il que ce modèle vient très bien compléter la gamme aux côtés du coupé de 1976 proposé par Minichamps. Sa face avant est très agressive avec sa vaste prise d’air sur le capot moteur, sa calandre avancée et ses quatre optiques rapportées. A noter que les clignotants, enfoncés dans l’épais bouclier ne sont que peints. La décoration latérale est correcte. Tout comme le dessin des jantes chromées. A noter aussi qu’il n’y a pas de représentation du système de freinage sur ce modèle entièrement vitré. Vitrage quasi affleurant. Et remarquez les quadruples sorties d’échappement chromées et bien creusées qui débouchent, deux par deux, juste devant les roues arrière. Le large bouclier arrière accueille les feux qui ne sont que peints. Pas de monogrammes sur ce modèle, juste le dessin d’une tête de mort sur le couvercle du coffre. Le mobilier intérieur est entièrement noir et composé de deux sièges baquets à haut dossier et d’une banquette arrière. Le tout protégé par un arceau cage assez fin. Le soubassement est détaillé. |
SUBARU Impreza WRX STi de 2009 Greenlight collectibles – réf. #86220, gamme Fast & Furious Une asiatique pour continuer. Cette Impreza WRX est bien restituée dans ses lignes et volumes qui disparaissent malgré tout sous cette livrée noir et argent. Pourtant les détails sont là et bénéficient d’une bonne gravure. Le capot moteur s’orne d’une grande prise d’air. Les blocs optiques sont assez bien représentés et encadrent une calandre ornée de l’écusson de la marque et où le monogramme WRX rouge figure sur sa grille. Le dessin des jantes est très soigné et permet de découvrir les disques de frein et leurs étriers. La lunette arrière est surmontée d’un large béquet et est équipée d’un essuie-glace. Les feux sont rapportés, en plastique et colorés à la mode d’aujourd’hui. C’est à dire quasiment blanc. L’écusson de la marque et les monogrammes figurant sur le hayon sont phototamponnés. L’extrémité de la ligne d’échappement est rapportée et peinte alu. Et l’on aperçoit, sous le bouclier arrière quatre belles sorties d’échappement bien creusées. Le mobilier intérieur est entièrement noir, à l’exception de l’affichage placé sur le haut de la console centrale. Il se limite à deux sièges baquets à haut dossier, protégés par un bel arceau cage rouge et un extincteur placé devant le siège passager. Le soubassement est détaillé. |
RENAULT Zoé de 2013 Eligor – réf. 101 502 La voiture électrique selon Renault ! Cette Zoé, au gabarit proche de celui de la Clio IV, jouit d’une belle réduction siglée Eligor, avec des lignes et volumes très bien restitués, le tout dans une livrée métallisée où tout est bleuté : carrosserie, vitrages et mêmes optiques et feux arrière. Seuls les losanges de la marque sont chromés et rapportés et les roues alu. Le dessin de la face avant est fidèle avec ses blogs optiques très effilés et aux clignotants orange rejetés latéralement très en arrière. Même les petits feux de jour, en forme de croissants, sont surlignés d’un bleu plus soutenu dans le bouclier. Le dessin des jantes, très réaliste, ne permet pas de voir les disques de frein qui sont derrière. La petite lunette arrière est dotée d’un essuie-glace. Tout comme à l’avant, les blocs des feux arrière sont bien dessinés et accueillent des clignotants orange rejetés latéralement très en avant. L’immatriculation est surmontée du monogramme Zoé écrit en bleu plus soutenu. Même le mobilier intérieur est coloré en bleu, mais en deux nuances, une claire, l’autre foncée. Le mobilier y est bien gravé et détaillé. Tout comme le soubassement quasi plat. |
Published by Trebor Yles
-
dans
Modèles boutiques