Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2016 3 25 /05 /mai /2016 12:32
 
n° 54/504 du 30 mai 2016
 

Billet d’humeur

Et cette quinzaine ? Un lambeau de plus. Oh pardon, j’aurais du écrire une Lambo de plus. Eh oui, voici une énième Lamborghini pour ne pas changer. Et pourquoi ne pas changer justement ?  Perso, je commence à scléroser, alors que je sais que certains ont de très belles idées de collections. Idées qui renouvelleraient le genre. Et le tireraient vers le haut. J’ai hâte de les voir proposées. Mais attention au mode de distribution. Pour moi une collection presse se diffuse par pressiers interposés, voire par abonnement direct. Point – barre ajouteraient les jeunes.

 

Modèles presse

LAMBORGHINI Concept S de 2005

Ixo/Hachette/AutoPlus – collection Lamborghini, n° 41

Tiens une nouvelle Gallardo ? Non Monsieur, c’est le Concept S. Et pourtant il y a une grande similitude de lignes et de volumes entre les deux.  Mais avec des roues de plus grand diamètres pour ce dernier ! Nous retrouvons facilement les lignes, volumes et livrée de ce concept-car qui bénéficient d’un bon niveau de présentation. A commencer par les coupe-vents et capot moteur fumés. Ce dernier permet de découvrir le dessus du moteur placé en position centrale. Le dessin des blocs optiques avant est réaliste. Tout comme le dessin des grandes jantes alliage. Elles possèdent en leur centre l’écusson au taureau propre à Lamborghini. Et elles permettent d’apercevoir des disques de frein dotés d’imposants étriers. Enfin ! A l’arrière, typé très Gallardo, nous trouvons des feux rapportés, en plastique rouge et deux belles sorties d’échappement chromées. Les deux  arceaux de sécurité protègent les occupants du cockpit au mobilier noir. Les cadrans du tableau de bord sont présents derrière le volant, ainsi que l’instrumentation de la console centrale. Le dessus du moteur est frappé du logo Lamborghini. Le soubassement est un peu détaillé avec une transmission du type 4x4.

 

Par abonnement

 
 
 
 

Modèles boutiques

Suite et fin des cadeaux reçus

FERRARI 348TB de 1991

Herpa – réf. 1010

Quelle erreur j’ai commise en posant cette belle 348TB à côté des Aventador en attendant que le beau temps revienne pour pouvoir la photographier à son tour. Cela m’a toutefois permis de constater une nouvelle fois, et de visu, le chemin parcouru entre ces deux modèles. Tant en ce qui concerne leurs lignes, mais aussi et surtout leurs volumes. Quelle inflation de centimètres ! Cela me rappelle la réaction que j’ai eue la semaine dernière devant l’étroitesse – toute relative -d’une Jaguar MK II croisée dans une file de voitures d’aujourd’hui. Et ce jour là je n’étais pas au bout de mes surprises. Quelques kilomètres avant mon domicile je me suis retrouvé à mon tour dans une file se trainant à 60/65 km/h. Les courbes, mais surtout les ronds-points m’en firent découvrir l’origine : une belle 202, dans son jus, suivie d’une Ami 6, d’époque elle aussi. Là ce fut l’étroitesse des pneumatiques qui était évidente.

Tout ça pour dire que cette 348 TB fait bien petite mais se révèle pourtant  au 1/43. Il s’agit d’un modèle tout en plastique et doté de quatre ouvrants que l’on ne distingue pas au premier regard, lors de sa sortie de boitage. Mais seulement après quelques manipulations, cela devient évident ! Lignes, volumes et livrée sont fidèles à l’original. L’avantage du matériau utilisé est d’avoir permis de réduire à quasi rien les joints de carrosserie et d’avoir creusé et ouvert les entrées et sorties d’air. Les roues en étoiles laissent voir les disques de freins, dépourvus d’étriers. L’écusson jaune et avec le cheval noir cabré est présent en leur centre. Les optiques additionnelles avant et les feux arrière sont rapportés et correctement colorés.  Lesquels feux arrière sont placés derrière une fine grille noire qui parcourt toute la largeur de la voiture. Quatre sorties d’échappement creusées, dépassent sous la jupe. Le capot moteur est réellement ajouré. Le mobilier intérieur est entièrement noir et très détaillé.  Le volant sport reçoit un même écusson que les roues. Le soubassement est détaillé. Les photos vous montrent l’intérieur du coffre avant, de l’habitacle ainsi que la mécanique placée en position centrale. Même la suspension arrière a été reproduite ! Bravo.

 
 
 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Trebor Yles