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13 juin 2016 1 13 /06 /juin /2016 13:24
 
n° 55/505 du 13 juin 2006
 

(Communiqué – publicité gratuite)

 

Entre voisins… Il faut bien s’entraider.

 

C’est pourquoi j’ai le plaisir de vous faire part qu’à l’occasion de son 40ème Anniversaire, la société ELIGOR organise deux journées portes ouvertes  afin de nous permettre de « visiter la société, rencontrer l’équipe, échange(r) (n)os idées »

 

Le vendredi 24 juin, soit le matin, soit l’après midi

 

Le samedi 25 juin le matin

 

Il convient de s’inscrire avant le 21 juin par e-mail  contact@eligor.com

Ou par téléphone au 04 74 76 56 59

 

ELIGOR, 605 ZI la Plaine à Izernore (Ain)

 

Pour ma part j’y serai dans l’après-midi du 24.

 

Modèles presse

LAMBORGHINI 400GT Monza de 1966

Ixo/Hachette/AutoPlus – collection Lamborghini, n° 42

Encore un modèle méconnu dans cette collection. Cela nous change des multiples versions des modèles contemporains. Et c’est très bien. Cela permet aussi de voir l’évolution du style de la marque au fil des années et des propriétaires successifs. Aujourd’hui nous sommes en présence d’un modèle longiligne aux volumes peu assurés. Qui semblent se chercher tant l’ensemble que parait assez disgracieux. Notamment en raison du faux aileron ceinturant les custodes. Mais c’était ainsi que l’original a été conçu.  Nous retrouvons bien ces lignes et volumes sous une livrée au rouge incertain, virant lie de vin suivant l’éclairage.  Si les essuie-glaces sont assez rustiques le reste des pièces rapportées est soigné. A commencer par la large et étroite grille de calandre à fanons, incorporant deux optiques additionnelles. Les ensembles veilleuses-clignotants, sont eux aussi rapportés, en plastique et correctement colorés. Les roues à fils sont assez réalistes et chaussées de trop pneus. Dommage, par contre, que les sorties d’air latérales ne soient sue dessins. Alors que celles situées à la base du pare-brise ont été creusées et grillagées. Bravo pour ce détail.  A l’arrière, les feux sont rapportés, en plastique correctement coloré. Les quatre sorties d’échappement chromées sont présentes, tout comme les monogrammes. La vaste lunette arrière laisse voir ce qui fait fonction de coffre à bagages derrière un large caisson. Le mobilier intérieur, peu visible en raison d’un vitrage complet du modèle, est composé de deux petits sièges baquets noirs. Tout comme la planche de bord qui affiche cadrans et volant sport à trois branches. Le soubassement n’est pas détaillé.

 
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Published by Trebor Yles