Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2015 7 15 /03 /mars /2015 09:18
n° 28/473
n° 28/473 du 16 mars 2015
 
Lorsque lundi soir je suis rentré d’un séjour dans le bordelais, je ne savais pas avec quoi j’allais alimenter ce nouveau numéro de QUINZO43. Alors qu’en ce samedi matin je croule sous les modèles à présenter. La cause ? Un passage chez Miniatures à Lyon pour acheter quelques modèles boutiques à prix encore acceptables. Au final, en moyenne moins de 30 € l’unité. Deux arrivages d’abonnements et un colis spécial. Je vais donc tacher d’étaler cela sur plusieurs numéros. Et pour commencer je vais vous présenter de l’inédit, dès ce numéro 28/473. Puis je passerai aux modèles presse sortis en mars. Suivront les arrivages par abonnements et je terminerai par les modèles boutiques.
Modèles presse
 

BERLIET GLB Bétaillère de 1955

Ixo/Altaya – collection des Camions d’autrefois, n° 126

Après le n° 15 aux couleurs des haras nationaux, voici une nouvelle utilisation du moule du Berliet GLB, associé à une partie fourgon bétaillère. Déjà vue elle aussi. L’ensemble n’en demeure pas moins agréable à regarder malgré l’aspect « déjà vu ». C’est vrai aussi que pour les possesseurs de « deux mains gauches » cela permet d’avoir des variations sans avoir à assurer les transformations que d’autres réalisent en virtuoses. Pour le reste, nous retrouvons des roues artillerie à l’avant. Une bonne gravure pour la cabine et la bétaillère. Le mobilier est identique à celui des versions précédentes. Savoir deux petits sièges marron. Le châssis est classique.
 

LAMBORGHINI Aventador LP720-4 50° Anniversaire de 2013

IXO (*)/ Hachette/AutoPlus – collection Lamborghini, n° 10

 

Où sont passées les courbes harmonieuses des Lamborghini d’antan ? Depuis sa reprise par le groupe Volkswagen celles-ci ont laissé, petit à petit, la place à des lignes taillées à la serpe. D’où un look étrange que l’on aime… ou pas ! Toujours est-il que le passage d’une Lamborghini attire toujours le regard. Mais revenons à notre Avantador. Celle-ci restitue de belle manière les lignes, volumes et coloris de l’original. Et question coloris, je me dois de signaler la différence de teintes entre le carénage des entrées d’air latérales, devant les roues arrière et le reste de la carrosserie.  Il est vrai que ledit carénage semble être solidaire du soubassement. C'est-à-dire en plastique. Alors que la carrosserie est métallique. Le dessin des blocs optique avant est acceptable. Notez la présence de très belles jantes carbone laissant voir de grands disques de frein aérés et dotés d’étriers noirs. Revenons sur le soubassement à fond plat car cette pièce en plastique intègre le spolier avant et tout le panneau arrière ainsi que les sorties d’échappement et l’extracteur d’air. La lunette arrière permet de voir une reproduction 3D du moteur. Le mobilier intérieur, jaune et noir, et très détaillé. Mais peu visible. Dommage que la représentation des vitrages côté droit ne comporte aucune trace du partage de ceux-ci.

 

(*) En réalité, le réducteur de ce modèle est Leo Models.

Pour voir une autre Aventador dont le prix est au moins douze fois celui de celle-ci.
 

BONUS

Voici en avant première des modèles qui paraitront dans les semaines à venir.

 

RENAULT Galion benne Rousseau

Ixo/Hachette/AutoPlus – collection des Véhicules du Garage moderne, n° ???

 

Encore un petit bijou pour cette collection avec cette benne Rousseau totalement inédite. Benne qui m’a tout de suite fait penser aux bennes à ordures d’avant les systèmes automatisés. Benne qui est relevable mais dont le panneau arrière est fixe ! Un beau modèle à venir.
 

Un nouveau moule a été créé pour cette AZU. Regardez la position inhabituelle des clignotants latéraux, placés sous la ligne de caisse.  Et non tout en haut ! Dommage qu’il y ait un puits de fixation qui traverse l’habitacle à l’arrière !

Dommage qu’il y ait un puits de fixation qui traverse l’habitacle à l’arrière !
 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Trebor Yles