Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2007 7 08 /07 /juillet /2007 17:03

100 du 09 juillet 2007

   

Qui dit n° 100, dit numéro un peu spécial. Devant la faible actualité des sorties en collection presse cette semaine, je vais en profiter pour parler d’autres choses. Vous les retrouverez dès la semaine prochaine où le n° 101 regroupera les sorties de la semaine écoulée et de celle qui commence ce lundi. Numéro spécial, sponsorisé involontairement (et donc gratuitement) par la Distillerie de SALERS.

 

L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. Consommer avec modération.

Nous retrouvons une vieille base bien connue, celle du Citroën H en plastique de Norev, repris par Eligor. Modèle publicitaire commercialisé par le Château de la vigne à ALLY (15) où il est possible de voir une collection d’environ 3.500 modèles réduits allant de jouets en fer blanc aux dernières Ixo mais comprenant de nombreux Dinky-Toys France et Grande-Bretagne présentés dans les combles. Publicité également gratuite. http://www.chateaudelavigne.com

 

   

soldes à Montpellier

 

SMART ForTwo coupé 2007 – ref Daimler-Chyrsler AG Q0022558V001C77Q00

Réduite par Minichamps, cette nouvelle génération du coupe ForTwo nous restitue très fidèlement - et comme à l’accoutumée chez ce réducteur – ce petit modèle qui semble connaître enfin le succès commercial. Très sobre dans cette livrée bleu métallisé, l’avant n’appelle aucune remarque particulière, ni d’ailleurs le reste de la voiture, si ce n’est le manque de discrétion dans le traitement de la lunette arrière où la grille de désembuage manque d’une élégante finesse. Les jolies laissent apercevoir les disques de frein. L’intérieur est la partie la plus intéressante de ce modèle qui semble regrouper un grand nombre d’options à en croire la longue liste disponible sur http://www.smart.com. Notez la finesse des détails et de la décoration ainsi que la position décalée des deux sièges. Le soubassement détaille assez bien la motorisation de cette voiture qui roule bien.

 
   

PLYMOUTH Prowler « Mulholland Edition » - Universal Hobbies via Eagle collectibles n° 3711

 

Réduit par Universal Hobbies ce roadster est assez bien réussi et présenté dans cette livrée bleu nuit représentant cette série limitée qui pris fin en 2002. Si la voiture est plaisante à regarder elle souffre cependant d’un défaut à l’avant où les deux éléments du pare-chocs sont placés un peu trop haut et cachent partiellement les optiques principales. Notez également que les feux qu’ils intègrent ne sont pas orangés mais transparents avec des ampoules orange. Le profil est réussi ainsi que les roues au dessin fidèle mais laissant voir des disques de frein tournant avec elle … et entraînant les étriers dans leur rotation. L’arrière est massif comme un c.l de Charollais et impressionnant laissant apparaître le pont arrière et deux belles sorties d’échappement. L’habitacle gris clair est soigné mais souffre d’un volant placé vraiment trop bas. Pourtant l’ensemble bénéficie d’une gravure très fine. Le soubassement de ce modèle mérite qu’on le retourne. La miniature roule bien.

 
   

RENAULT Concept-Car Z19 Altica (2006) – Spark – ref 77 11 420 124

 

Présenté dans un coffret signé Norev et comportant un plateau tournant, ce concept-car réduit en résine est signé par Spark. Cette réduction nous reproduit très fidèlement le concept-car présenté lors du Mondial 2006 dans sa livrée sable métallisé. Ce qui retient l’attention, outre le fait que ce concept-car est censé annoncé les lignes des prochaines Renault, à commencer par la Laguna III et que l’on voit ce qu’il advient quand le modèle de série est achevé … Bon je m’égare, revenons à ce modèle réduit aux roues fixes laissant voir des étriers de freins dorés. Ce qui retient l’attention  - phrase non terminée plus avant et que je terminerai donc ici, c’est l’aménagement de l’habitacle dans lequel on accède par des portières en élytre. Il faut bien regarder pour découvrir une fort belle réduction chromée du pédalier formé de trois losanges Renault. Belle colonne de direction et trois sièges dépliés – sur les quatre, le quatrième étant présenté en position replié. Belles contreportes travaillées. Mais ce qui est remarquable sur cette miniature c’est la reproduction des broches des ceintures de sécurités présentes en haut des sièges avant.  Le soubassement est lisse et la miniature ne roule pas.

 
   

BUGATTI EB 218 de 1999 – Auto Art – ref 50931

 

Réduite – si l’on peut dire, vu les dimensions de la miniature – par Auto Art, cette EB 218 est une pièce imposante aux lignes et volumes réussis. Son élégance provient aussi de sa robe bleu foncé métallisé parcourue de fines coutures chromées. Notez la présence d’un unique essuie-glace par un pare-brise immense.  Notez la très fine calandre qui habille l’avant. Dommage cependant que les veilleuses sur les ailes soient si laiteuses. Elles jurent un peu. Le profil élancé dans la voiture malgré ces plus de 5m30 est bien restitué avec ces anches larges à l’arrière. Très belle reproduction des roues de grand diamètre. A noter, si cela est encore nécessaire pour ce réducteur, la présence d’un train avant orientable. L’arrière dodu est très sobre. L’écusson Bugatti y trône au milieu du coffre. Comme toujours, pour ce type de véhicule, c’est l’habitacle qui retient notre regard. Dans un habillage caramel tout l’habitacle donne l’impression d’être revêtu de cuir, y compris le ciel de pavillon. Outre la planche de bord très ouvragée, les deux consoles – avant et arrière – sont très détaillées. Le fond plat du soubassement (n° de l’exemplaire 2074) comporte à l’arrière les six sorties d’échappement chromées. La miniature roule bien. Mais est-ce ici nécessaire alors que l’original a peu roulé.

 
   

Les conditions météorologiques étant une fois de plus très déplorables sur la région Rhône Alpes j'ai duû faire mes photos en lumière artificielle et à l'intérieur. Leur qualité s'en ressent. Je vous prie de bien vouloir me le pardonner. Merci d'avance et bonnes vacances à ceux qui peuvent en prendre.

   
Partager cet article
Repost0
Published by Trebor Yles - dans Nouveautés de la semaine